Tirer le meilleur parti du potentiel de remorquage de votre véhicule

Lorsque vous avez un camion avec un potentiel de remorquage, il semble que vous soyez appelé chaque fois que quelqu’un déménage, que ses enfants ont besoin d’une remorque tirée pour le campement et que vous souhaitiez bien sûr pouvoir tirer votre propre remorque, bateau, campeur, etc. etc. Mais utilisez-vous vraiment l’attelage de votre véhicule à son plein potentiel?

Devis remorquage véhicule au 07.64.67.80.14

Détermination de la capacité de remorquage de votre véhicule

De manière surprenante, pour certains peut-être, le choix des accessoires de remorquage ne se résume pas à ce que l’on pourrait croire. Donc, si vous envisagez d’investir dans un attelage de remorque, prenez le temps de déterminer le type dont vous avez besoin et pourquoi il vous sera bénéfique. Après tout, avec des classes multiples d’attelages ainsi que ceux conçus pour des types spécifiques de conception de véhicules, savoir quel type d’accessoires de remorquage et d’accrochage à acheter peut vous faire économiser temps et argent. Voici quelques conseils à garder à l’esprit:

1. Classe 1 – Conçu pour le remorquage d’articles pesant entre 2 000 LB (poids brut de la remorque) et 200 LB (poids de la langue de la remorque). Il convient aux voitures compactes et sous-compactes, aux voitures moyennes, camionnettes, VUS et mini-fourgonnettes, ainsi qu’aux voitures, camionnettes, VUS et fourgonnettes grand format.

2. Classe 2 – Conçu pour 3 500 LB GTW à 300 LB TW et peut être utilisé avec des voitures, camionnettes, VUS et mini-fourgonnettes de taille moyenne et des voitures, camionnettes, VUS et fourgonnettes grandeur nature.

3. Classe 3 – Ce type d’attelage de remorquage convient aux objets pesant entre 5 000 et 500 lb TW et convient mieux aux camionnettes de taille moyenne, aux VUS et mini-fourgonnettes ainsi qu’aux voitures, camionnettes, VUS et fourgonnettes.

4. Classe 4 – Conçus pour être utilisés dans des véhicules pesant entre 9 000 LW et 900 LB TW et ne devraient être utilisés qu’avec des voitures, camionnettes, VUS et fourgonnettes de taille normale.

Depannage auto professionnel

En guise de conclusion, en ce qui concerne les accessoires de remorquage et les attelages, il est recommandé que lors du choix d’un attelage de remorque, celui-ci corresponde à la capacité de remorquage de votre véhicule. Bien que vous n’ayez pas besoin de la capacité supplémentaire au moment de l’achat, vous ne savez jamais quand vous aurez besoin d’un attelage équipé pour supporter le poids supplémentaire.

Si «vous achetez un accessoire de remorquage ou un attelage» figure sur votre liste des tâches à effectuer, assurez-vous de prendre une décision éclairée plutôt que de prendre une décision en uniforme. Parlez à un concessionnaire local ou à un distributeur de pièces d’automobile, ainsi qu’à d’autres personnes ayant déjà effectué le même achat, et découvrez quelles sont vos options. Ensuite, préparez-vous à vous amuser et à travailler facilement. Avant que vous sachiez, vous serez prêt pour toutes sortes d’aventures de remorquage.

Accueil Dépannage-auto.com

Call Now ButtonAppel immédiat
× Comment puis-je vous aider ? Réponse immédiate