Service routier d’urgence et assurance dépannage et du remorquage

 

La plupart des régimes d’assurance-automobile à couverture complète comportent une protection supplémentaire pour les services d’urgence, de remorquage et de main-d’œuvre si le véhicule assuré tombe en panne ou pose un autre problème et qu’une aide est nécessaire. Cela peut être un grand soulagement pour les nombreuses personnes qui ne savent pas comment faire quelque chose d’aussi simple que de changer un pneu crevé ou de faire démarrer un véhicule. Mais pour d’autres, cela peut aussi être un gaspillage d’argent.

Devis Remorquage au 07.64.67.80.14

De nombreux types de plans d’assistance routière paient le coût de l’envoi d’une dépanneuse ou d’un autre intervenant d’urgence, qu’il s’agisse d’aider un véhicule verrouillé lorsque le conducteur a laissé la clé ou d’ajouter de l’essence à un réservoir vide. Le remplacement d’un pneu ou le démarrage avec une batterie faible font partie des services les plus couramment fournis. De plus, les démarrages sont très fréquents par temps froid lorsque la température descend pour la première fois sous le point de congélation et consomme l’énergie de la batterie.

Mais il y a des limites sur la fréquence et les types de services fournis. En règle générale, pas plus de cinq gallons d’essence seront fournis, et ensuite seulement une fois tous les six mois, si le plan le stipule. Et si le véhicule ne peut pas être démarré, le propriétaire peut simplement être bloqué, car le véhicule qui répond n’est pas une dépanneuse capable de retirer la voiture, le camion, la fourgonnette ou le véhicule utilitaire sport et de le transporter au domicile du propriétaire ou à un atelier de réparation.

Dans de tels cas, il est préférable d’avoir un avenant de remorquage et de main d’œuvre attaché au régime d’assurance automobile. Grâce à cette protection supplémentaire, une dépanneuse se présentera, enlèvera le véhicule et l’amènera soit dans un atelier de réparation, soit chez son propriétaire. Les avantages de tels plans sont évidents: ils peuvent faire la différence entre rester coincé entre ce qui pourrait être la mort ou l’hiver et la forte chaleur de l’été. Et si vous voyagez avec la famille ou peut-être un jeune enfant ou un bébé à bord, il pourrait y avoir un réel danger pour la vie de certains passagers.

Donc, avoir un forfait remorquage sur l’assurance automobile pourrait littéralement vous sauver la vie en plus d’un moyen très pratique de rentrer chez vous en cas de panne du véhicule. D’autre part, il y a des limites à ce qui sera fait avec la couverture de remorquage et de main-d’œuvre.

Comme son nom l’indique, la politique couvrira les coûts de remorquage et le travail nécessaire pour le faire dans les limites de la politique. Et ces limites incluent souvent la distance totale à remorquer. Si près de chez vous, cette distance pourrait être aussi faible que 50 ou 75 kilomètres. Et si vous voyagez loin de chez vous, la distance peut atteindre 125 km, mais seulement vers le centre de réparation agréé le plus proche ou vers une autre destination. Tout kilomètre supplémentaire remorqué sort de la poche de l’assuré. Et de tels régimes obligeront souvent le preneur d’assurance à payer les services en amont, puis à demander le remboursement à l’assureur, ce qui pourrait prendre jusqu’à deux mois.

Remorquage voiture particulier

Accueil Dépannage-auto.com

Call Now ButtonAppel immédiat
× Comment puis-je vous aider ? Réponse immédiate