Que faire si votre voiture est remorquée

Si vous retournez à votre emplacement de stationnement mais ne trouvez qu’un espace vide (ou le véhicule de quelqu’un d’autre garé à l’endroit où vous avez laissé le vôtre), votre véhicule aura peut-être été remorqué.

À moins que vous ayez sciemment garé votre voiture dans une zone illégale et réalisé que le remorquage était une possibilité en partant, votre première question est probablement: “Ma voiture a-t-elle été volée ou remorquée?”

Penser aux raisons pour lesquelles les voitures peuvent être légalement remorquées devrait vous aider à prendre cette décision. Voici quelques raisons courantes pour lesquelles des véhicules peuvent être remorqués:

1) Parking illégal basé sur les lois / la signalisation (par exemple, pas de parking, voie de secours, zone de construction).

2) Parking non autorisé sur une propriété privée ou blocage d’une allée.

3) Violation du permis de conduire, y compris le permis suspendu ou la conduite sans permis.

4) Expiration de l’enregistrement dépassant une période spécifiée.

5) violations de stationnement excessives (tickets impayés).

6) L’alarme sonne pendant une période prolongée.

7) Véhicule abandonné (le conducteur est averti et dispose de 72 heures pour déposer la voiture avant le remorquage par la police).

8) Véhicule dangereux qui ne peut pas être conduit.

9) preuve pénale.

Que votre voiture ait été remorquée ou volée, vous pouvez appeler la police locale (pas le 911) pour obtenir de l’aide. L’agent de police voudra connaître la marque et le modèle du véhicule, au nom duquel il est immatriculé et votre numéro de permis de conduire. Il peut vous dire si – et pourquoi – votre voiture a été remorquée, vous informer de son emplacement et vous expliquer ce que vous devez faire pour la récupérer. (Certaines villes ont des lignes téléphoniques dédiées pour répondre aux questions sur le remorquage, et certaines ont des sites Web contenant vos informations et leur fournissant des informations sur le remorquage. Si vous n’êtes pas au courant de ces canaux, appeler la police locale est votre meilleure option.)

Si le remorquage résulte de contraventions de stationnement impayées ou de problèmes de licence, vous devrez alors résoudre ces problèmes avant que votre voiture ne soit libérée. Une fois que la police vous a donné le feu vert pour vous diriger vers la fourrière, faites-le dès que possible. (Les lots en fourrière peuvent prétendre que votre voiture a été abandonnée après une période de temps spécifiée, ce qui rendra le processus de réclamation beaucoup plus difficile et prend beaucoup de temps.)

Sachez que les périodes de mise en fourrière sont souvent limitées. Appelez ou consultez le site Web pour connaître les heures d’ouverture avant de partir. Confirmez également vos options de paiement. La plupart des entreprises de remorquage acceptent les espèces, les chèques ou les cartes de crédit, mais certaines n’utilisent que de l’argent. Votre paiement comprendra les frais de remorquage et de stockage.

Si votre voiture a été endommagée au cours du processus de remorquage, vous devrez déposer une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance automobile. Ce type de dommage est couvert par une assurance collision. Par conséquent, si vous avez ajouté une police d’assurance collision à votre voiture, vous devrez payer la franchise correspondant au dommage et votre compagnie d’assurance devrait couvrir le reste.

Si vous avez ajouté une couverture de remorquage à votre police d’assurance automobile, cette protection ne couvre généralement que les remorques que vous autorisez – par exemple, lorsque votre voiture ne fonctionne pas et doit être amenée à un atelier de réparation. Discutez avec votre représentant d’assurance agréé des différentes options disponibles pour déterminer le type de couverture qui vous convient.

Call Now ButtonAppel immédiat
× Comment puis-je vous aider ? Réponse immédiate