Les bases simples des services de remorquage voiture

Tous ceux qui ont déjà voyagé savent probablement ce que sont les services de remorquage. Ce sont des services qui sont généralement offerts par les opérateurs de route d’urgence. Les opérateurs routiers d’urgence peuvent provenir de sociétés privées ou d’organismes publics. En cas d’accidents de la route et d’urgence, de collisions, de pannes, de contraventions de stationnement et autres, les services de remorquage sont chargés de “remorquer” le véhicule pour le mettre en fourrière.

Les services de remorquage sont très populaires de nos jours en tant que forme d’entreprise. En effet, chaque jour, des centaines d’accidents de la route se produisent sur les routes des États-Unis. En outre, plus d’un millier de conducteurs commettent des infractions de stationnement et près de 200 véhicules sont en collision ou tombent en panne. Ces incidents ont beaucoup contribué à l’essor rapide de l’industrie du remorquage en Amérique.

Les différents types de remorquage

En général, les principaux opérateurs de routes d’urgence utilisent cinq types d’équipement de remorquage, tant dans les zones métropolitaines que dans les zones rurales. Le type d’équipement de remorquage qui sera utilisé dans chaque situation dépend de la taille du véhicule à remorquer.

Flèche: cet équipement n’est pas spécifiquement conçu pour remorquer des camions. Cependant, de nombreux services de remorquage utilisent ces poulies à flèche ajustable afin de récupérer les véhicules coincés dans les fossés et les fosses à fosses.

Ascenseurs à courroie: Il s’agit des chaînes en boucle qui sont attachées aux véhicules. Cela permet à la dépanneuse de tirer le véhicule par l’essieu. Cependant, les élévateurs à bande ne sont pas souvent utilisés de nos jours car ils peuvent provoquer des égratignures sur le pare-chocs du véhicule. Si vous souhaitez utiliser cet équipement, assurez-vous simplement que le véhicule à remorquer est doté de pare-chocs en acier.

Ponts élévateurs: Ces derniers sont les dernières versions des combinaisons crochet et chaîne utilisées au début du camionnage et du remorquage. Celles-ci se réfèrent à ces énormes jougs métalliques qui peuvent être fixés sous les roues du véhicule avec un palan hydraulique.

Slide: cet équipement de remorquage se réfère à ce “lit” qui est placé à l’arrière du camion de remorquage. Le système hydraulique de la glissière permet au “lit” de se déplacer au niveau du sol afin de tirer le véhicule à l’aide d’un treuil.

Quick Pick: le Quick Pick est l’équipement de remorquage intégré qui combine les caractéristiques d’une flèche et d’un élévateur de roue. Fondamentalement, ce type d’équipement de remorquage peut être utilisé pour reprendre possession de véhicules ou pour transférer des véhicules garés illégalement. Parmi les cinq types d’outils de remorquage, la prise rapide est la plus fiable pour les camions légers et lourds.

Call Now ButtonAppel immédiat
× Comment puis-je vous aider ? Réponse immédiate