Dépannage pneu crevé

 

Intervention rapide 07.64.67.80.14

 

Imaginez ce scénario … Vous conduisez le long de l’autoroute pour vous rendre à une réunion importante habillée pour le succès, lorsque tout à coup vous entendez un bruit sourd de “bruit sourd”. Vous vous dites que ce ne sont que des bosses sur l’autoroute, mais que cela commence à devenir de plus en plus fort. Vous savez que vous avez un pneu crevé, mais vous êtes à des kilomètres de la prochaine sortie. Qu’est ce que tu vas faire ?

À contrecœur, vous vous garez sur le bord de la route et sortez pour surveiller les dégâts. Oui, comme vous vous en doutiez, le pneu de votre passager avant est plus plat qu’une crêpe. Donc que fais-tu ? Vous ne pouvez pas vous rendre à la sortie et cela prendra trop de temps pour que quelqu’un vienne vous aider. On dirait que nous craignons tous la situation? Pourquoi ne pas changer le pneu vous-même? Vous êtes une personne capable et vous pouvez très certainement changer le pneu vous-même. Ce n’est pas difficile; vous pouvez même le faire dans votre jupe et vos talons hauts. Suivez simplement ces étapes faciles et vous ne vous retrouverez plus jamais dans cette situation.

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir tiré sur une surface stable et plane. Si vous vous arrêtez sur une colline ou même sur un sol meuble, déplacez-vous lentement vers un nouvel emplacement plat. De plus, si vous vous faites prendre sur le côté de l’autoroute, veillez à vous éloigner le plus possible de la circulation avec vos feux de détresse allumés. Assurez-vous de garer votre voiture et d’appliquer le frein de stationnement pour vous assurer que votre voiture ne peut pas rouler. C’est aussi une bonne idée de bloquer les roues avec un gros rocher ou tout ce que vous pouvez trouver. Bloquez un pneu avant si vous changez un pneu arrière et inversement.

Ensuite, retroussez vos manches et dirigez-vous vers votre coffre pour sortir votre roue de secours et votre cric. Placez le cric sous le cadre près du pneu que vous allez changer. Assurez-vous de le placer à l’endroit où il rencontrera la partie métallique du cadre. Si vous ne savez pas exactement où placer la prise, consultez votre manuel du propriétaire. Cependant, pour la plupart des voitures modernes, il existe une petite encoche ou une marque juste derrière les passages de roue avant ou devant les passages de roue arrière où le cric est destiné à être placé.

depannage crevaison

 

Ensuite, soulevez le cric jusqu’à ce qu’il appuie, mais ne soulève pas la voiture. Il est maintenant temps de retirer votre enjoliveur et de commencer à desserrer les écrous avec la clé fournie avec votre voiture. Placez la bonne taille de la clé sur l’écrou. La bonne taille est celle qui se glisse facilement sur l’écrou sans faire de bruit. Une fois que les écrous sont desserrés, pompez ou démarrez le cric pour soulever le pneu du sol suffisamment pour pouvoir retirer le pneu et mettre le pneu de secours. Assurez-vous de soulever la voiture de haut en bas. Maintenant, enlevez les écrous en fin de course et soulevez le pneu crevé. Placez le pneu crevé sous le véhicule afin qu’en cas de défaillance du cric, le véhicule tombe sur l’ancienne roue, évitant ainsi toute blessure.

Il est maintenant temps de placer le pneu de secours sur le moyeu. Assurez-vous d’aligner soigneusement la jante du pneu de secours sur les boulons de la roue. Maintenant, placez les écrous au bon endroit et commencez à les serrer à la main. Ensuite, serrez les écrous, mais pour assurer l’équilibre du pneu, ne serrez pas complètement les écrous, un à la fois. En formant un motif en étoile autour du pneu, un écrou en face de l’autre, donnez-leur un tour complet jusqu’à ce qu’ils soient également serrés. Vous pouvez maintenant commencer à abaisser la voiture au sol. Cependant, ne mettez pas tout le poids dessus pour le moment. Commencez par serrer les écrous autant que possible. Une fois que vous avez resserré les écrous, finissez d’abaisser la voiture et retirez le cric. Serrer les écrous une dernière fois avant de remplacer le capuchon de moyeu. Remettez votre pneu crevé, votre cric et votre clé dans votre coffre. Donnez-vous une tape dans le dos; vous venez de changer un pneu crevé tout seul!

Rappelez-vous toujours que la plupart des pneus de secours (les pneus «à anneau» sous-dimensionnés) ne sont pas évalués pour plus de 50 km / h ou pour de longues distances. Le dépassement de cette vitesse peut entraîner des problèmes, notamment une défaillance du pneu de secours. Conduisez lentement et avec précaution vers un magasin et faites réparer ou remplacer votre pneu. Aussi pratique rend parfait. Essayez de vous familiariser avec les étapes avant d’avoir une crevaison, de sorte que vous n’ayez pas à apprendre pour la première fois au bord de la route seul dans le noir ou sous la pluie.

Call Now ButtonAppel immédiat
× Comment puis-je vous aider ? Réponse immédiate