Les aînés nous rappellent constamment d’avoir une clé de rechange pour votre voiture, votre maison, votre bureau, etc., mais la plupart du temps, nous négligeons cet avis jusqu’à ce que nous nous trouvions coincés dans une telle situation, où nous ne savons pas quoi faire avec une voiture verrouillée. continue à maudire notre mémoire. “J’ai perdu mes clés” est fréquemment utilisé par de nombreuses personnes, c’est pourquoi il existe de nombreuses solutions alternatives à ce problème. Les forgerons sont notre sauveur dans une telle situation.

SELON LE TYPE DE VOITURE-

Donc, si vous avez perdu les clés et n’avez pas de clé en réserve, vous devez faire affaire avec un concessionnaire ou un serrurier. En fonction de l’état de votre voiture, vous pouvez prendre les décisions. Si votre voiture est démodée, il est préférable de rendre visite au forgeron, car celui-ci possède la bonne expérience et vous fera facilement remplacer la clé. Mais si votre voiture est neuve et en raison des progrès technologiques, le forgeron peut ne pas être en mesure de vous aider, dans ce cas, rendez-vous chez le concessionnaire.

La perte de la clé peut devenir une affaire onéreuse –

Fini le temps où il vous suffisait de donner votre numéro de série au concessionnaire et d’obtenir le nouvel ensemble de clés en un montant bien inférieur. Mais en raison des progrès technologiques et de la sécurité, les clés des voitures modernes sont désormais intégrées à une puce informatique et les véhicules sont programmés pour accepter les entrées des clés intégrées. Ceci est très utile pour la sécurité du véhicule, car les voleurs ont besoin de reprogrammer le véhicule, ce qui prend environ 30 minutes ou plus, et il est clair que les voleurs ne peuvent pas se permettre une aussi longue durée pour voler la voiture. Donc, si vous perdez les clés ébréchées, vous devez absolument vous rendre au magasin du concessionnaire qui le reprogrammera et vous remettra le nouvel ensemble de clés ébréchées. Cela peut vous coûter 100 € ou plus contrairement au coût des nouvelles clés de forgeron qui peut vous coûter 10 € ou plus.

Les précautions sont meilleures que guérir

Vous avez de la chance si vous ne vous êtes pas trouvé dans une telle situation ou si vous en avez eu alors il est nécessaire de prendre les précautions nécessaires pour éviter la même erreur lors des actions à venir. Procurez-vous un traqueur de clé intelligente. Il s’agit d’un appareil de type chaîne que vous pouvez associer à des clés. Ainsi, chaque fois que vous perdez vos clés, une notification s’affichera sur votre téléphone portable pour vous informer de l’emplacement que vous avez laissé sur la carte. Vous pouvez facilement le suivre et conserver le dossier. Une autre précaution que vous pouvez prendre est d’ajouter le coût de remplacement des clés dans votre police d’assurance automobile et de vous libérer du stress lié aux dépenses occasionnées par de telles situations. Cela peut sembler banal, mais vous devriez garder une copie de la clé chez votre famille ou vos amis, car obtenir une clé de rechange est bien moins que le montant de remplacement.

perte clefs voiture

Call Now ButtonAppel immédiat
× Comment puis-je vous aider ? Réponse immédiate